mercredi 5 août 2009

A 7 ans, il s'enfuit en voiture pour ne pas aller à la messe

La scène se passe dans l'Utah, aux Etats-Unis.Une voiture file à vive allure après avoir brûlé un stop.Alerté, deux policiers à bord d’une voiture prennent en chasse le chauffard...Quand les deux policiers arrivent à arrêter le véhicule, ils tombent des nues.Le chauffard ouvre la porte et prend ses jambes à son cou.Un chauffard haut comme trois pommes... et qui n'a que 7 ans. L'enfant avait "emprunté" la voiture de papa.Le jeune garçon avait appris à conduire... avec ses jeux vidéo.Mais est-ce une raison pour s'enfuir?L'enfant a expliqué aux policiers qu'il s'était enfui parce qu'il ne voulait pas aller à la messe.Commentaire des policiers"Pour un enfant de 7 ans, il se débrouillait bien".
.

En Erythrée, un chrétien meurt dans un camp de prisonniers

Yemane Kahasay Andom, 43 ans, est mort des suites de la torture et de soins médicaux insuffisants. Il avait la malaria. L’homme était torturé depuis deux semaines et isolé dans une cellule souterraine. Apparemment, il avait reçu ce châtiment pour avoir refusé de signer un document par lequel il aurait abjuré sa foi en Christ. On ne sait pas s’il avait de la famille.
.
Andom était détenu dans ce camp depuis 8 mois. Certaines sources disent qu’il y a été secrètement enterré.
.
Il y aurait 2800 chrétiens emprisonnés dans des conditions atroces en Erythrée. Certains sont enfermés dans des celules souterraines, d’autres dans des containers ou encore dans des prisons militaires.
.
Le gouvernement a déclaré : « En Erythrée, personne n’est persécuté pour sa religion ou pour ses croyances. »
.
Le Département d’Etat américain a placé l’Erythrée sur sa liste des pays qui violent le plus la liberté de religion.
.

Les Témoins de Jéhovah unis pour construire une Salle du Royaume

Une nouvelle Salle du Royaume a commencé à être construite à Barton-Upon Humber, au Royaume-Uni. 200 volontaires se sont réunis pour l'occasion. Grâce à leur coopération et à leur dur travail, elle sera terminée en deux semaines. Tous les participants sont bénévoles.
.
Gary Eastwood, secrétaire de la congrégation de Barton, décrit les lieux comme un "nide de fourmis". "Ce matin, il n'y avair rien ici, et maintenant les murs sont déjà debout. Je reste sans voix."
.