dimanche 9 mai 2010

Mais que fait la MIVILUDES ?

Y a-t-il quelqu'un de sérieux à leur bord ? Que fait Georges Fenech à part voyager au frais du contribuable et sortir des rapports fourre-tout ? Depuis quelques mois, les Français sont divisés sur de fâcheuses questions de société dont beaucoup de bien-pensants (politiques et journalistes) ne cachent plus leur malaise de les voir évoquer dans les médias alors que beaucoup de citoyens les qualifient de 'dérives sectaires' ! Comme ces organismes reçoivent des financements de l'Etat (avec l'argent de nos impôts) on s'attend à ce qu'ils luttent, en toute impartialité, contre toutes les dérives sectaires. Pourtant, certains s'interrogent sur son silence en ce qui concerne des faits que beaucoup n'hésitent plus à qualifier de 'sectaires'.

Lire la suite.

Des objecteurs de conscience en appellent à l'ONU

En Corée du Sud, un groupe de défense des droits de l'homme envisage de lancer une pétition destinée à demander à l'Organisation des Nations Unies de faire libérer les objecteurs de conscience. Par ailleurs, deux Témoins de Jéhovah seront sans doute libérés dans un avenir relativement proche. Le Ministre de la Justice est en pourparlers avec le Ministre de la Défense nationale afin d'établir un service civil alternatif, ce qui permettrait d'éviter de nouvelles condamnations de Témoins.

Source

En Russie, l'intolérance s'étend aux enfants

En Russie, un enfant de 12 a été battu à l'école par d'autres élèves. La raison ? Ils avaient appris que ses parents sont Témoins de Jéhovah.

Source

Nettoyage de lieux publics en Russie, les Témoins de Jéhovah sont présents !

En Russie, les Témoins de Jéhovah ont participé à de grandes opérations de nettoyage des lieux publics. Ils ont reçu en retour des lettres de remerciement.

Source

Les Témoins de Jéhovah en Europe

Suivez le lien pour consulter une analyse des statuts légaux des Témoins de Jéhovah en Europe, et la comparaison avec ce qui se passe en France. Aperçu des affaires en cours et des prochaines décisions de la CEDH.

Ainsi, en Belgique, les Témoins sont une Association sans but lucratif depuis 1932, mais sont stigmatisés. En France, ils sont enregistrés comme associations cultuelles, mais qui sont fortement stigmatisées.

De nombreux autres pays les reconnaissent comme religion reconnue.

Source