mardi 7 juillet 2009

Codex Sinaiticus intégralement en ligne : la plus vieille Bible du monde

Consulter la "plus vieille Bible du monde" online, gratuitement ? Ne cherchez plus. Consultez ce site.

Plus d'infos ici.

Parmi les 33 personnes arrêtées en Erythrée figurent des enfants et des personnes âgées

Asmara, Erythrée – Trois enfants âgés de 2 à 4 ans figurent parmi le dernier groupe des 23 Témoins de Jéhovah arrêtés en Erythrée. Un enfant de 8 ans s’y trouve également, ainsi que deux femmes de 70 de 80 ans.

Le 28 juin 2009, les 23 membres d’une congrégation des Témoins de Jéhovah d’Asmara se réunissaient dans la paix pour le culte. Ces rassemblements servent aussi à encourager et soutenir les membres depuis que beaucoup ont souffert de la perte d’autres membres de leur famille, lesquels ont été emprisonnés alors que certains étaient les seuls à faire rentrer de l’argent1. La plupart des arrestations récentes sont celles de femmes, car leurs maris et leurs fils se trouvent déjà en prison depuis longtemps.

Désormais, le nombre total de Témoins incarcérés en Erythrée atteint le chiffre de 69. Environ 20 d’entre eux sont sexagénaires ou septagénaires. Depuis juillet 2008, les autorités érythréennes ont arrêté sommairement des responsables de la communauté des Témoins. La majorité d’entre eux est maintenant en prison.

Donc, ces dernières années, la police a souvent arrêté des gens pour avoir simplement assisté à une réunion des Témoins de Jéhovah. Dans certains cas, par contre, aucune raison n’a été donnée aux arrestations, alors que certaines sont sans doute faites sur base du refus de participer au service militaire. 3 jeunes hommes inculpés pour cette raison sont toujours emprisonnés, et ce depuis 15 ans, sans qu’aucune inculpation n’ait été jugée.
.

Une nouvelle traduction de la Bible en lingala bientôt disponible

Une traduction moderne de la Bible facile à lire, sera bientôt largement disponible en lingala, une des principales langues du Congo Kinshasa.
.
Le 3 juillet 2009, David H. Splane, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, a annoncé, lors de sa visite, la parution Des Saintes Écritures — Traduction du Monde Nouveau en lingala. À l’occasion de l’assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah, une foule de 50 000 personnes a accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et des applaudissements prolongés.
.
Les Témoins de Jéhovah se servent de la Watch Tower Bible and Tract Society pour imprimer les publications qu’ils utilisent dans leur oeuvre d’enseignement biblique. En plus des 150 millions d’exemplaires de la Traduction du Monde Nouveau, la Watch Tower Society a imprimé ou fait imprimer les traductions de la Bible suivantes : l’American Standard Version, The Bible in Living English, The Emphatic Diaglott, la Linear Parallel Edition de Holman, la King James Version et The New Testament Newly Translated and Critically Emphasized, deuxième édition. La Traduction du Monde Nouveau elle-même est publiée en totalité ou en partie en 80 langues.
.
La Watch Tower Bible and Tract Society publie la Bible depuis 1926.
.