mardi 7 juillet 2009

Une nouvelle traduction de la Bible en lingala bientôt disponible

Une traduction moderne de la Bible facile à lire, sera bientôt largement disponible en lingala, une des principales langues du Congo Kinshasa.
.
Le 3 juillet 2009, David H. Splane, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, a annoncé, lors de sa visite, la parution Des Saintes Écritures — Traduction du Monde Nouveau en lingala. À l’occasion de l’assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah, une foule de 50 000 personnes a accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et des applaudissements prolongés.
.
Les Témoins de Jéhovah se servent de la Watch Tower Bible and Tract Society pour imprimer les publications qu’ils utilisent dans leur oeuvre d’enseignement biblique. En plus des 150 millions d’exemplaires de la Traduction du Monde Nouveau, la Watch Tower Society a imprimé ou fait imprimer les traductions de la Bible suivantes : l’American Standard Version, The Bible in Living English, The Emphatic Diaglott, la Linear Parallel Edition de Holman, la King James Version et The New Testament Newly Translated and Critically Emphasized, deuxième édition. La Traduction du Monde Nouveau elle-même est publiée en totalité ou en partie en 80 langues.
.
La Watch Tower Bible and Tract Society publie la Bible depuis 1926.
.

Aucun commentaire: