mardi 7 juillet 2009

Parmi les 33 personnes arrêtées en Erythrée figurent des enfants et des personnes âgées

Asmara, Erythrée – Trois enfants âgés de 2 à 4 ans figurent parmi le dernier groupe des 23 Témoins de Jéhovah arrêtés en Erythrée. Un enfant de 8 ans s’y trouve également, ainsi que deux femmes de 70 de 80 ans.

Le 28 juin 2009, les 23 membres d’une congrégation des Témoins de Jéhovah d’Asmara se réunissaient dans la paix pour le culte. Ces rassemblements servent aussi à encourager et soutenir les membres depuis que beaucoup ont souffert de la perte d’autres membres de leur famille, lesquels ont été emprisonnés alors que certains étaient les seuls à faire rentrer de l’argent1. La plupart des arrestations récentes sont celles de femmes, car leurs maris et leurs fils se trouvent déjà en prison depuis longtemps.

Désormais, le nombre total de Témoins incarcérés en Erythrée atteint le chiffre de 69. Environ 20 d’entre eux sont sexagénaires ou septagénaires. Depuis juillet 2008, les autorités érythréennes ont arrêté sommairement des responsables de la communauté des Témoins. La majorité d’entre eux est maintenant en prison.

Donc, ces dernières années, la police a souvent arrêté des gens pour avoir simplement assisté à une réunion des Témoins de Jéhovah. Dans certains cas, par contre, aucune raison n’a été donnée aux arrestations, alors que certaines sont sans doute faites sur base du refus de participer au service militaire. 3 jeunes hommes inculpés pour cette raison sont toujours emprisonnés, et ce depuis 15 ans, sans qu’aucune inculpation n’ait été jugée.
.

Aucun commentaire: