lundi 15 février 2010

L’hôpital de Chorley investit dans une technologie de récupération sanguine

L’hôpital de Chorley, au Royaume-Uni, s’est équipé d’un cell saver, une technologie de pointe. Cet appareil récupère le sang épanché et le nettoie, avant de le réinjecter au patient. L’utilisation de cette machine permettra de réduire la demande en transfusions sanguines et peut être employée pour les personnes qui, pour des raisons personnelles, ne souhaitent pas recevoir de transfusion allogène, comme les Témoins de Jéhovah. Pour Sanchia Baines, spécialisée dans l’administration de transfusions sanguines, « c’est une excellente avancée, qui réduira notre dépendance par rapport aux dons de sang et le risque minime que court le receveur. »

Source

La Watchtower, un bon voisin !

Qu’il s’agisse de pelleter la neige qui encombre le Columbia Heights Promenade ou de s’occuper des touristes, la Watchtower Bible & Tract Society est, sans conteste, un bon voisin. « Bien que le groupe religieux des Témoins de Jéhovah soit exonéré de taxes, il se rend utile à la communauté. La Broolkyn Heights Association apprécie leur travail », dit Judy Stanton, qui à la tête de cette association. « Ils font beaucoup pour la ville », explique John Valk Jr, le « town supervisor » (fonction politique sans équivalent chez nous). « Ils ont même construit des rampes d’accès aux roulottes de passage pour les personnes qui se déplacent en chaises roulantes. » Autre témoignage, celui de Michael Griffin, également Town Supervisor : « [A Patterson], je leur ai demandé de sortir leurs troupeaux la nuit du vendredi pour faire plaisir aux touristes. Vous pouvez leur demander ce que vous voulez, et ce qu’ils font est chaque fois au top ! » Griffin décrit les Témoins de Jéhovah comme des citoyens modèles ; leur coopération est un exemple pour la ville toute entière.

Les « Town Supervisor » regrettent que la Watchtower soit exempte de taxes, car si tel n’était pas le cas, les sommes récoltées seraient importantes. Valk reconnaît pourtant que l’association participe à la vie de la communauté en offrant de nombreuses heures de travail. De plus, le groupe religieux cherche généralement des arrangements avec les juridictions, comme à Ramapo.

En ce qui concerne les terrains achetés par l’ordre religieux à Wallkill, seuls 10 à 11 % seront développés. Le reste conservera son aspect naturel. Les Témoins prévoient de construire certains aménagements (comme les parkings) sous terre pour réduire l’espace pavé et minimiser l’impact sur l’écoulement des eaux de pluie. Michael L. Klein, avocat de la ville de Ramapo, affirme : « Les Témoins sont raisonnables, ils ont le souci du compromis. Ce seront certainement de bons voisins. »

Source