vendredi 16 octobre 2009

Sarkozy a bien tourné Kazakh

Il semblerait que les intérêts financiers français soient plus importants que le respect des droits de l'homme...
.
Lors de la campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy avait pourtant affirmé : «Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’Homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’Homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes».
.
Le Kazakhstan ? Mauvais choix.
.
Dixit un rapport d'Amnesty international : "Au mois de janvier, le président Noursoultan Nazarbaïev s’en est pris aux minorités religieuses, qualifiées de menace contre la sécurité et les valeurs nationales. Il a affirmé que des milliers de missionnaires et d’extrémistes mettaient en danger le tissu social du Kazakhstan. Les organes chargés de l’application des lois, et en particulier le Service national de sécurité, ont intensifié le harcèlement contre certains groupes relativement nouveaux dans le pays, comme la communauté Hare Krishna, les témoins de Jéhovah ou diverses Églises évangélistes ou protestantes."
.
Le Kazakhstan ? Décidément, mauvais choix.
.

Lien entre transfusion sanguine et infection et variations d’utilisation

Une étude américaine a révélé que la transfusion de sang allogène multiplie par deux le risque d’infection à l’hôpital, et par cinq le risque de mortalité, toujours à l’hôpital. Les risques se prolongent aussi après la sortie du patient. Les transfusions allogènes sont liées à un nombre accru d’infections des systèmes génito-urinaire, repiratoire, circulatoire, digestif, ainsi qu’à des infections de la peau. Davantage de septicémies et d’infections par Clostridium difficile ont également été observées. Les chercheurs soulignent que la situation pourrait être améliorée si le sang était utilisé d’une façon plus adéquate.
.