dimanche 27 décembre 2009

Au Canada, une nouvelle presse pour les publications des Témoins de Jéhovah

Une assemblée des Témoins de Jéhovah s’est tenue à London, dans l’Ontario, au Canada. Le programme portait sur le fait d’être chrétien dans le monde actuel, et comportait des conseils utiles pour la vie quotidienne.

Le dimanche après-midi, un discours spécial de Clive Thomas, surveillant préposé à l’impression du siège des Témoins de Jéhovah à Georgetown, s’est révélé être le point culminant du programme.

Monsieur Thomas a donné les dernières nouvelles sur l’achat et l’installation d’une nouvelle presse MAN Roland Lithoman pour l’imprimerie de Georgetown qui devrait arriver en mai 2010.

Cette nouvelle presse fait 40 mètres de long et elle est tellement large qu’il a fallu rénover les bâtiments abritant l’imprimerie : le sol a été renforcé d’une épaisseur de 91 cm, le plafond relevé à l’aide d’une grue de 500 tonnes. Quand elle sera installée, la nouvelle presse sera capable de produire des revues à une cadence de 100 000 à l’heure, soit 28 par seconde.

Pour le moment, le site de Georgetown fournit des publications à un ensemble de congrégations canadiennes, totalisant 110 000 membres. A partir de juillet 2010, la couverture géographique s’étendra à l’Amérique du Nord et desservira 110 000 Témoins aux Etats-Unis et 100 000 autres des Caraïbes. La production de la presse devrait atteindre 260 millions de magazines par an.

Les visiteurs pourront aller voir l’installation de la machine, en attendant sa mise en activité en été 2010.

Source

Information in English