lundi 1 mars 2010

Les Témoins de Jéhovah enregistrés en Serbie

Belgrade, Serbie – Le Ministre serbe des Affaires religieuses a accepté la demande de la « Communauté religieuse des Chrétiens Témoins de Jéhovah » en les ajoutant au Registre des Eglises et des Communautés religieuses. L’enregistrement a pris effet le 8 février 2010.

Les Témoins de Jéhovah sont reconnus légalement comme une église ou une communauté religieuse dans tous les pays qui entourent la Serbie et par tous les pays membres de l’Union européenne. La Serbie a rempli une demande officielle d’adhésion à l’Union européenne. En prenant la décision d’enregistrer les Témoins de Jéhovah au Registre des Eglises et des Communautés religieuses, le Ministre serbe aux Affaires religieuses a reconnu l’existence et les activités des Témoins de Jéhovah de Serbie.

Les Témoins ne sont pas des nouveaux venus dans la région. Déjà au début des années 1920, on trouvait des Etudiants de la Bible (actuellement appelés Témoins de Jéhovah) dans le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes. Ils y pratiquaient leur foi dans plusieurs villes et ont été reconnus par le Ministre de l’Intérieur le 9 septembre 1930. En 1953, ils ont été enregistrés en Yougoslavie comme communauté religieuse chrétienne.

Actuellement, les Témoins de Jéhovah constituent une communauté chrétienne internationale comptant plus de 7 300 000 membres actifs dans 236 pays et territoires. Chaque mois, 37 252 000 exemplaires de leur magazine La Tour de Garde sont imprimés, afin d’être distribués pour un total de 176 langues.

Source
Information in English