samedi 16 janvier 2010

Les Témoins de Jéhovah au Conseil d’Etat contre les députés

Mercredi passé (le 13 janvier 2010), le Conseil d’Etat examinait le recours de la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah visant à annuler la décision implicite de rejet du président de l’Assemblée nationale contre sa demande tendant à ce que ladite Assemblée renonce à la publication du rapport sur les mouvements à caractère sectaire, et en tout cas de renoncer à la publication de propos de nature à porter atteinte à la présomption d’innocence de l’ensemble des fidèles de la confession des Témoins de Jéhovah et aux libertés fondamentales.

Article original

L'Union européenne défend les droits des minorités religieuses

A l'occasion d'une réunion le 16 novembre dernier à Bruxelles, le nouveau Conseil de l'Union européenne vient de publier un communiqué pour condamner les atteintes aux droits humains les plus fondamentaux en particuliers sur les "minorités religieuses" en Europe... et dans le monde.

Y étaient présents entres autres; M. Pierre LELLOUCHE- secrétaire d'État aux affaires européennes- pour représenter la France, et M. Yves LETERME- ministre des affaires étrangères- ainsi que M. Olivier CHASTEL -secrétaire d'État aux affaires européennes- pour représenter la Belgique.

Le Conseil de l’Union européenne se dit préoccupé par des « actes de violence extrême de plus en plus nombreux perpétrés récemment », faisant certainement allusion à la situation de la plupart des minorités religieuses en Asie.

Source