mercredi 25 novembre 2009

Bloodless surgery

Suivez le lien pour accéder à l'entrée "Bloodless Surgery" de l'Encyclopedia of Surgery.

Kirghizistan : il est quasiment impossible de se faire enregistrer légalement

Les communautés religieuses ont été invitées à réitérer leurs demandes d’enregistrement, mais il semble que le gouvernement n’ait pas de véritable volonté de donner suite à cette procédure. Cetaines communautés ont décidé, en guise de protestation, de ne pas se plier à ce renouvellement de sollicitation.

Même si certains mouvements peuvent désormais entamer une procédure de reconnaissance officielle, les mesures strictes prises à leur encontre restent d’application. Ainsi, les Témoins de Jéhovah et certaines Eglises protestantes ont expliqué à Forum 18 qu’ils ne leur est pas possible de présenter les 200 citoyens adultes nécessaires pour l’enregistrement de chaque congrégation locale.

L’avocat des Témoins de Jéhovah, Mikhail Kokhanovsky, a déclaré à Forum 18 que l’organisation qu’il représente n’aura pas besoin de présenter un nouveau formulaire de demande d’enregistrement, car « leur charte [celle des Témoins] est en harmonie avec la nouvelle Loi. »

Notons aussi que le gouvernement affirme avoir invité les différentes confessions religieuses à participer à un débat sur la loi en question, alors qu’aucune d’entre elles ne semble avoir reçu d’invitation…
.