mercredi 5 mai 2010

Des médecins de l'armée américaine seront formés à la chirurgie sans transfusion

Aux Etats-Unis, l’Englewood Hospital Medical Center est spécialisé dans la recherche et la pratique en matière de chirurgie sans transfusion. L'armée américaine s'intéresse au concept et des médecins militaires seront bientôt formés à la chirurgie non transfusionnelle.

Source

Transplantation d'un rein sans transfusion

Une opération chirurgicale sans transfusion a été réalisée avec succès. La patiente, Témoin de Jéhovah, souffrait d'insuffisance rénale. Elle risquait de devoir recourir à la dialyse toute sa vie, mais son frère a accepté de lui donner un rein. L'opération de transplantation, délicate, a été menée à bien car les médecins ont pratiqué des techniques d'économie sanguine et minimisé le travail sur les tissus. Angie Nieto (19 ans) et son frère Osbaldo se portent bien et sont heureux d'avoir respecté la Bible en n'acceptant pas de transfusion sanguine.

Source

Rénovation d'une Salle du Royaume à Visalia

Suivez le lien pour lire un reportage sur la rénovation d'une Salle du Royaume en Californie, aux Etats-Unis.

Source

Arche de Noé: un ministre turc ordonne une enquête (presse)

Le ministre turc de la Culture Ertugrul Günay a ordonné une enquête pour déterminer dans quelles conditions des morceaux de bois présentés par des explorateurs chinois comme les restes de l'Arche de Noé étaient sortis de Turquie, rapporte vendredi la presse turque.

Lire la suite

Source complémentaire
Source complémentaire 2

Les 13 ennemis n°1 de la liberté religieuse

Les Etats-Unis viennent de faire connaître la liste des pays où la liberté religieuse est le plus bafouée. Les treize pays les moins tolérants sont : la Birmanie, la Chine, l'Erythrée, l'Iran, la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite, le Soudan, l'Ouzbékistan, l'Irak, le Nigéria, le Pakistan, le Turkménistan et le Vietnam.

Source

Rénovation d'une Salle du Royaume du Colorado

Suivez le lien pour lire ce reportage à propos de la rénovation d'une Salle du Royaume par des Témoins de Jéhovah dans le Colorado.

Source