lundi 19 octobre 2009

L’Eglise bulgare organise une marche anti-Témoins de Jéhovah

L’Eglise orthodoxe de Bulgarie organise une marche pour le 11 octobre dans la ville de Dobrich. Ell entend ainsi protester contre le congrès international des Témoins de Jéhovah qui va sans doute y être réalisé.

Le Congrès est planifié pour ce même 11 octobre.

L’Eglise a reçu le soutien des partis politiques VMRO et Nouvelle Démocratie Bulgare. Au cours de leur conférence de presse tenue jeudi, les organisateurs ont émis l’espoir que les habitants de Dobrich se joignent à la manifestation.

Le VMRO soupçonne les Témoins de Jéhovah de vouloir faire de Dobrich un de leurs centres d’activités pour ‘disséminer leurs idées et recruter de nouvelles personnes’ ; le parti a également souligné que ‘la secte est interdite dans plusieurs pays d’Europe’[1]. En Bulgarie, les Témoins de Jéhovah ont obtenu la reconnaissance officielle en 1998.

L’Eglise orthodoxe de Bulgarie déclare que le mouvement religieux propage des idées dangereuses et directement dirigées contre le gouvernement national, arguant notamment la position des Témoins par rapport aux symboles nationaux et aux transfusions sanguines.

‘La secte est active dans la ville de Dobrich et possède son propre centre éducatif, alors que les autorités locales et le Procureur n’ont jusqu’ici pas réagi’, s’alarme le VMRO.

[1] sic
.
.
Edit du 22/10/2009 : Source complémentaire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Intéressant de voir d'où vient l'attaque... Et la puérilité des arguments.

Un petit débat sur ce qu'enseigne réellement la Bible ferait peut-être du bien âux organisateurs de cette manif, non ?

Messieurs les Bulgares, tirez les premiers :-)