dimanche 3 janvier 2010

Sectes : la liste noire existe bel et bien en France

Michelle Alliot-Marie s'était fermement opposée à la liste noire préconisée par la Miviludes. Depuis la fameuse liste noire de 1996 fabriquée par 7 députées d'une commission parlementaire de lutte contre les "sectes", plus personne ne voulait entendre parler de liste de sectes.

Le premier ministre en 2005 avait écrit une circulaire pour que la liste de 1996 clairement anticonstitutionnelle soit reléguée au plan d'une curiosité historique. Et pour cause, ces procédés remontant à l'époque du 3ème reich, les listes noires faisaient très mauvais effet auprès des instances internationales de protection des droits de l'homme.

Au point que François Fillon avait dû s'opposer publiquement à la publication d'une nouvelle liste en 2009, malgré les pressions du Président de la Miviludes Georges Fenech. Alors la Miviludes aurait du s'en abstenir.

Lire la suite de l'article

1 commentaire:

jean a dit…

Jésus a dit : " D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le." (Luc 12:4-5)

Restons confiant dans la justice constitutionnelle mais surtout prudent face aux instruments du monde de Satan.