lundi 19 avril 2010

L’intolérance religieuse punie par la Loi

Le 15 mars 2010, à Meleouz (en Bachkirie, Russie), un juge a condamné Mr V.A. Anikin pour avoir attaqué et blessé R. Avanesova (58 ans) et P. Pritulenko (24 ans). Il a attaqué ces deux Témoins de Jéhovah alors qu’ils partageaient un message biblique. Anikin a été astreint à 140 heures de travaux d’intérêt général. De plus, il devra s’acquitter de la somme de 51€ envers R. Avanesova et de 38€ envers P. Pritulenko, pour dommages moraux. De telles manifestations d’intolérance se multiplient depuis que la Cour régionale de Rostov a déclaré ‘extrémistes’ des publications des Témoins de Jéhovah.

(Via Google Translate. Résumé à partir d’une traduction automatique du russe vers l’anglais et le français pour essayer de saisir au mieux les notions du texte original)

Source

1 commentaire:

RomaricK a dit…

En quoi nos publications sont-elles extrémistes? Dites-moi! Ces publications parlent de paix, de tolérance, d'amour de Dieu et du prochain, de la disparition de la méchanceté sous toutes ses formes et de l'instauration d'un paradis planétaire où vivront tous ceux qui aiment la vérité et la justice...