samedi 1 août 2009

Les avocats des Témoins de Jéhovah en Russie déportés

Quatre avocats qui défendaient des Témoins de Jéhovah ont été déportés depuis mars, a appris Forum 18 News Service. Les déportations des deux Américains et des deux Canadiens entravent sérieusement les tentatives des Témoins de se défendre dans sept procès cherchant à interdire leur littérature qualifiée d’extrémiste. Les agences exécutives semblent continuer à voir les Témoins de Jéhovah comme une religion extrémiste. La preuve en est que la police a récemment fait irruption dans un lieu de culte et détenu plusieurs personnes (une personne a d’ailleurs fait une fausse couche, et un enfant a été envoyé dans un refuge pour jeunes).
.
Les Témoins sont appelés ‘jéhovistes’, un terme utilisé sous l’ère soviétique. On cherche visiblement à les diaboliser. Les Témoins pensent que ces événements font partie d’une nouvelle campagne de harcèlement à leur encontre. « Plus les choses se précisent, plus il devient clair que leur but ultime est de parvenir à interdire complètement nos activités en trouvant un prétexte légal », affirme un rapport de l’organisation du mois d’avril.
.
Ce harcèlement a provoqué des protestations de la part de l’ombudsman russe des Droits de
l’homme, Vladimir Lukin.
.
Les Témoins de Jéhovah assurent qu’un des leurs a été torturé en avril.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un scandale. Qui sont les extrémistes dans cette histoire. les faits parlent d'eux memes.

Anonyme a dit…

C"est une honte!!! si tout le monde etait comme les temoins de jehovah! il y aurait moins de malheurs dans le monde!!!prenez excemple sur leur conduite!!!