mardi 11 août 2009

Objecteurs de conscience en République d’Arménie en août 2009

Actuellement, 74 Témoins de Jéhovah sont en prison en Arménie pour avoir refusé de prendre les armes à cause de leurs croyances. Ils ont tous été jugés et condamnés ; aucun n’est en attente de jugement.

Les condamnations ont commencé en 2006 et il s’en produit encore de nouvelles cette année. Les peines varient de 24 à 30 mois. Tous les Témoins ont été condamnés sur base de l’article 327 § 1, qui déclare :

« Toute tentative de se dérober au service militaire ou au service alternatif de recrutement de soldats, aux exercices d’entraînement, à la mobilisation, pour autant que cette tentative n’entre pas dans un cas d’exception fixé par la loi de la République d’Arménie, sera punie par mise aux arrêts pour une période maximale de deux mois, ou par une peine de prison de maximum trois ans. »
.

1 commentaire:

Uwase a dit…

3 ans de prison! On a quand même de la chance en Belgique que cette loi relative aux objecteurs de conscience et à l'obligation au service militaire soit tombée.. (1993) quoi que cette épreuve concernant la maturité a aidé beaucoup de jeunes chrétiens à l'époque a mûrir et à prendre une position personnelle quant à leur foi!