mardi 11 août 2009

Un patient infecté par le VIH poursuit en justice son hôpital

Le patient, dont l'identité n'a pas été révélée, et sa famille ont réclamé devant un tribunal local 164.000 euros de dédommagements, a indiqué le journal, citant la plainte déposée par leur avocat, Josip Madjaric.

Le plaignant affirme avoir été infecté par le VIH par une transfusion sanguine alors qu'il subissait, en octobre 2003, une intervention chirurgicale dans l'hôpital Rebro, le plus grand établissement hospitalier du pays.

D'après lui, alors qu'un test sanguin effectué après l'opération signalait déjà la présence du virus, l'hôpital a refusé de l'en informer.

La directrice de l'Institut, Irena Jukic, a déclaré que le patient avait été infecté par le sang d'un donneur "régulier", lui-même infecté peu avant le don de sang.

"Il s'agissait d'une (courte) période pendant laquelle on ne pouvait pas découvrir que le donneur avait été infecté", a-t-elle expliqué à un autre quotidien, Jutarnji List.

2 commentaires:

Uwase a dit…

ben voilà on se défend en disant qu'on ne pouvait découvrir que le donneur était infecté parce qu'il a été infecté juste avant son don de sang.. n'importe quoi.. comme s'ils ne savent pas que c'est une éventualité et un risque... malgré ça ils continuent... l'inconscience.. et après on nous traitera de fous parce qu'on refuse les transfusions!

Unknown a dit…

Personnellemnt, j'ai énormément de collègues de travail qui donnent leur sang. Quand je vois leur vie décadante (ça fume, ça boit...)et leur état de santé déplorable, je ne voudrais jamais recevoir de sang, et encore moins le leur!