dimanche 17 janvier 2010

Tremblement de terre à Haïti

New York – Les Témoins de Jéhovah, répartis sur la Terre entière, tiennent à exprimer leur vive inquiétude au sujet du tremblement de terre dévastateur qui a eu lieu à Haïti le 12 janvier 2010. De nombreux Témoins ont mené leurs propres recherches pour s’assurer du bien-être de leurs 16000 coreligionnaires d’Haïti après avoir appris que le séisme de magnitude 7 a frappé le sud-ouest de Port-au-Prince.

Bien que pour l’instant, toute communication directe avec Haïti demeure difficile, des rapports préliminaires commencent à arriver au siège central des Témoins, à Brooklyn. La filiale des Témoins de Jéhovah à Haïti, située à Santo, tout près de Port-au-Prince, ne rapporte aucune victime parmi le personnel et aucun dommage majeur aux structures des bâtiments. Les Témoins missionnaires ont pu être contactés, et aucun ne semble blessé. Les surveillants itinérants qui visitaient les congrégations de la zone touchée sont également sains et saufs. Malheureusement, les premiers rapports confirment que 52 Témoins ont perdu la vie dans la catastrophe ; ce chiffre devrait augmenter au fur et à mesure de l’arrivée des rapports.

De par le monde, les Témoins offrent leur aide. Les efforts d’aide des Témoins sont coordonnés par leur siège central à Brooklyn, avec l’assistance de la filiale de la République dominicaine, dans l’optique d’apporter une aide pratique et un réconfort spirituel aux victimes. Plus d’information sera fournie dès que possible.

Les Témoins de Jéhovah offrent un enseignement biblique à Haïti depuis plus de 80 ans.

Source
Information in English

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut mon frere de jean De rané,s'il te plaît, fais nous signe, car nous nous inquiétons oour toi. mais en attendant, nous te souhaitons de bon courage. ta famille Brifils et les Gurrand

Anonyme a dit…

tous les frères et soeurs de France pensent à vous, nous savons que dans cette terrible épreuve vous avez le soutien de vos frères locaux et attendons avec impatience d'autres nouvelles, nous prions pour vous et vous aimons
courage
les TJ d'Avignon

Anonyme a dit…

bonjour les frères et soeurs d'haiti, étudiante de nouméa, j'aimerai vous souhaiter un bon courage et je prie pour vous !
depuis le temps que je voulais avoir des nouvelles d'haiti,enfin j'ai pu les avoir durant l'assemblé de 1 jour qui c'est déroulé à Lifou le 24/01/2010 !
La fin des souffrance est proche !!
Bisou et encore bon courage !!!!

Anonyme a dit…

Frères et soeurs de Haïti, nous pensons beaucoup à vous et prions Jéhovah Dieu, qu'il vous
aide à supporter les épreuves que la nature vous impose. Que son Esprit Saint soit sur vous.
Nous vous aimons tous bien fraternellement.
Vos frères et soeurs de Normandie

Anonyme a dit…

courage courage nous prions jehovah qu Il vous aide dans cette terrible epreuve TOUS LES FRERES DU MONDE PRIENTS POUR VOUS VOTRE PEINE DEVIENS LA NOTRE COURAGE ET RELEVEZ LA TETE NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS QUE JEHOVAH GUARDE LES SIENS