vendredi 26 mars 2010

Interruption de réunions religieuses dans la région d’Iekaterinbourg

Novoouralsk, Russie – Le 23 mars 2010, des agents de police munis de caméras vidéo sont entrés dans une pièce où des Témoins de Jéhovah étaient apparemment en train de prier. Quand on leur a demandé de ne pas interrompre la réunion, ils sont sortis, mais en enfermant tout le monde à l’intérieur. Bref, ils ont bouleversé l’organisation du culte. Des passeports semblent avoir été modifiés par les policiers à cette occasion.

Les Témoins de Jéhovah ont récemment connu des problèmes semblables dans les villes d’Asbest et de Kamychlov. Des tribunaux ont été saisis et les affaires sont en attente. Cette situation entre en contradiction avec la décision du 11 janvier 2007 de la Cour européenne des Droits de l’Homme, qui avait condamné les actions de vandalisme commises au cours d’une réunion des Témoins de Jéhovah dans la ville voisine de Tcheliabinsk.

(Via Google Translate. Résumé à partir d’une traduction automatique du russe vers l’anglais et le français pour essayer de saisir au mieux les notions du texte original)

Source
Information in English

Aucun commentaire: