vendredi 26 mars 2010

Opérations de police massives contre les croyants de la région de Riazan

Le 24 mars 2010, des descentes de police ont eu lieu simultanément pendant des réunions religieuses des Témoins de Jéhovah à Riazan, à Kassimov et à Novomitchourinsk. Dans chaque cas, une douzaine d’hommes armés ont encerclé les bâtiments, bloquant les issues et prenant note des données des passeports des personnes présentes.

Au moins six maisons de Témoins de Jéhovah ont aussi été perquisitionnées. Ainsi, lorsque Victor Bazvanov a ouvert la porte de son appartement, il s’est retrouvé face au colonel de Police Aksenov, au capitaine Evteshin et à une dizaine d’autres agents. Ils l’ont repoussé à l’intérieur et ont commencé, se référant à « la décision du tribunal », à fouiller les lieux. La perquisition a duré de 22h à 3h15. Des livres, des ordinateurs et des documents ont été emportés, tout comme des journaux personnels et du courrier privé.

(Via Google Translate. Résumé à partir d’une traduction automatique du russe vers l’anglais et le français pour essayer de saisir au mieux les notions du texte original)

[Edit du 27 mars 2010]
Source complémentaire

Aucun commentaire: