lundi 5 octobre 2009

Nouvelle condamnation de M. Brard

Selon le journal Le Monde du 23 Septembre 2009, Jean Pierre Brard a été condamné par la Cour d'appel de Paris pour des propos diffamatoires qu'il a tenu à l'encontre des Témoins de Jéhovah, alors qu'il était interviewé dans le JT de 20 h le 20 juillet 2006.
.
Il avait déclaré ceci :
"Les Témoins de Jéhovah, je vais vous donner trois exemples où ce sont de parfaits délinquants : se soustraire à un impôt, condamner des personnes à mort en leur refusant la transfusion sanguine ou couvrir des délits très graves comme la pédophilie, vous voyez bien qu'on ne peut pas seulement s'en remettre à l'opinion publique, mais qu'il y a des lois qui doivent être appliquées"..
.

2 commentaires:

Uwase a dit…

on ne paie pas les impôts!! ça c'est fort quand même! alors que la majorité nous reconnaît au moins ça comme point positif.. lui il nous l'enlève...

Duclos a dit…

Bonjour,
En tant que membre de l'équipe du blog qui a préparé cette note je souhaiterai informer nos lecteurs qu'il semble que l'hébergeur (hautetfort) a fermé le site.
Il a refusé de nous permettre de nous connecter au moment ou nous avions dû installer un système de modération alors que nous subissions une attaque en règle de la part d'opposants suite à notre publication de l'interview de Guy Canonici (Président de la Fédération Chrétienne des TJ de France) sur Europe 1.
Ceux-ci ne supportent pas qu'il puisse clairement s'exprimer sur des sujets sensibles.
Ils ont même fait publier sur la toile des articles l'accusant de mensonges.
Et ce alors qu'ils nous accusent de ne pas leur donner la parole en affirmant être des opposants "modérés" puisqu'ils disent chercher à réformer les TJ...
Que dire alors de leurs sites ou l'on voit des blagues sur les TJ semblables à celles que proféraient les nazis sur les juifs en 1940???
Drôle de façon de chercher à aider les TJ !

Nous avions dû dénoncer leur imposture et les censurer par lassitude.
A la suite de cela notre blog a été fermé à notre insu.
Nous nous excusons donc de na pas pouvoir publier les commentaires construcfifs des personnes qui les ont postées.
Nous espérons que cette situation sera provisoire et faisons les démarches auprès de l'hébergeur.

Les TJ seront-ils un jour interdits de presse en France? C'est une question que nous nous posons très sérieusement.

Reste que si nous réfléchissons à la création d'un autre site nous tirons leçon de ce qui nous est arrivé:être très prudents au milieu des loups...


Bon courage à vous.
De la part de l'équipe du Blog.